Bernard BESSON, associé- gérant de SYNERCOM-FRANCE IDF, a participé, le 23 janvier 2020, à l’animation de la "Conférence R & T : le bon moment pour vendre" : un sujet important pour tout cédant qui souhaite optimiser la vente de son entreprise et assurer le succès de sa démarche.
Nous avons fait ressortir les 3 critères principaux :
- le bon moment pour soi-même : être préparé psychologiquement à entrer dans une nouvelle vie que ce soit vers de nouveaux projets ou pour une retraite bien méritée ;
- le bon moment pour l’entreprise : être dans une phase ascendante ou au moins de stabilité en termes de CA et de rentabilité ; une année déficitaire peut retarder de plusieurs années la cession ;
- le bon moment conjoncturel : en ce moment, abondance de liquidités et appétit des acquéreurs ;
Sans oublier le 4ème critère : la fiscalité de la transmission ! Ce n’est pas forcément un facteur de décision mais il faut être bien conseillé pour optimiser la fiscalité.
Bien sûr, le Groupe @SYNERCOM FRANCE se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la transmission des #PME, avec une quarantaine de transactions par an.
En synthèse, une belle conférence avec une soixantaine de participants de tous horizons : cédants, repreneurs, Pouvoirs Publics et conseils.
Autres partenaires experts de la conférence :
@Stéphane Meunier @CCI IDF
@Nadine Jouannic @CMA 92
@Bernard Peugnet @CRA IDF Ouest
@Sophie Weisgerber @Fidal
@Jérôme Debroise @Themis ACA Nexia France