SYNERCOM FRANCE IDF conseille la cession de la société MILESYS
La société MILESYS a été créée il y a 35 ans par 5 associés qui approchent ou atteignent maintenant l’âge de la retraite.
Cette société se positionne, avec un chiffre d’affaires de plus de 3 M€ et 25 salariés, comme une structure d’ingénierie et de réalisation d’équipements en systèmes électroniques et télécommunication opérationnelle.
A titre d’exemple, MILESYS réalise et installe des bornes d’appels d’urgence dans les gares et aéroports, des systèmes de communication pour salles de contrôle, des installations de gestion de la signalisation du RER parisien, et de manière générale l’étude, la conception et la réalisation de tout type de cartes électroniques...
Les associés ont confié à SYNERCOM FRANCE IDF une mission de cession qui vient de se conclure par la reprise de MILESYS par Alain MANDINE.
Ce dernier, Ingénieur ICAM, a accompli sa carrière pendant 20 ans chez THALES, puis chez EDS et enfin comme dirigeant d’une BU d’une PME française.
Sa grande expérience en systèmes et équipements électroniques et son opiniâtreté pour aboutir ont convaincu les associés de retenir son offre.
L’emprunt bancaire a été levé auprès de 3 établissements : SOCIETE GENERALE, BNPP et Bpifrance.
A noter qu’Alain MANDINE a acquis concomitamment une deuxième affaire de sous-traitance électronique, la société SADITEC.
Intervenants
Conseil du cédant : SYNERCOM FRANCE IDF - Bernard BESSON - Associé Gérant
Témoignage
« Cette cession est une étape importante pour chacun des associés de MILESYS qui ont su rester unis pendant 35 ans en se répartissant les rôles de façon complémentaire.Le rôle de Bernard BESSON a été décisif tout au long du parcours, en restant à l’écoute de chacun des cédants et du repreneur, jus...