Nos références

SYNERCOM FRANCE SUD-EST conseille la cession de la SARL ETS BARBOR à la SARL AFFUT’INVESTISSEMENT.

  • Industrie
  • C.A. : 0M€ à 5M€

LE CEDANT :
A l’origine, la société BARBOR est une affaire familiale lyonnaise, entreprise de mécanique de fabrication et distribution d’outils coupants (bois, métal, plastique). Monsieur Barthélémy, fondateur et dirigeant de BARBOR, a su élargir les activités de son entreprise par croissance externe.
Au cours des dernières années, BARBOR a acquis tout un éventail de compétences complémentaires à son métier d’origine, en reprenant plusieurs sociétés en région Rhône Alpes : à Vienne, Saint-Etienne, Saint Rambert d’Albon. Ces établissements ont conservé leur spécificité technique et leur savoir-faire. Ils sont devenus des agences commerciales locales, proposant l’ensemble des activités de BARBOR pour élargir la gamme de services et la zone de chalandise de l’entreprise.

Aujourd’hui, BARBOR est une société structurée, reconnue techniquement, à la fois expert dans les domaines de l’affûtage-rectification, la fabrication d’outils coupants, la mise à dimensions de scies à ruban, mais aussi spécialisée dans la vente et la maintenance de machines de coupe et le négoce de revêtements d’outils, d’abrasifs et lubrifiants, ainsi que d’une gamme de consommables sélectionnés. Désirant rebondir sur un autre projet professionnel, Mr Barthélémy a confié la mission de cession de sa société à SYNERCOM FRANCE SUD EST.

Pascal FAUCON, associé SYNERCOM France, est satisfait d’avoir pu participer avec l’ensemble des autres conseils, à cette transaction dans les meilleures conditions.

L’ACQUEREUR :
SARL AFFUT’INVESTISSEMENT a une activité d’affutage en région parisienne.

Intervenants

Intervenants de la cession :

Pascal FAUCON, SYNERCOM FRANCE Sud Est, Associé
Manuella FAVRE, SYNERCOM FRANCE Sud Est, Chargée d'affaires

Jean-Pierre TISSOT, SELARL TISSOT HOPGOOD DEMONT, Avocat à Chalon sur Saône,
Véronique DELTAN, SELARL VILDEGAM, Avocat à Lyon.

Témoignage

Témoignage du cédant :«Satisfait de la transaction, Pascal FAUCON de SYNERCOM FRANCE SUD EST a été le déclencheur de cette opération qui m'apparaissait comme impossible.»

Votre interlocuteur :

Pascal FAUCON — Synercom France Sud Est

Synercom Sud Est

Retour