Nos références

SYNERCOM FRANCE GRAND EST organise la cession de la SASU AURÉLIE CHOLET COURTAGE à Madame Claire GUGLIELMETTI.

  • Services
  • C.A. : 0M€ à 5M€

Mme Aurélie CHOLET dirige la SASU AURÉLIE CHOLET COURTAGE et exerce l’activité de courtage en vins. Elle exerce cette profession depuis 2001. Elle a débuté à Chablis puis s’est installée à Beaune reprenant successivement le fonds de commerce de son père en 2011 puis de son oncle en 2013.
L’activité de courtage de vins consiste en l’intermédiation entre vendeurs et acheteurs de vins.
Le courtier propose à des acheteurs principalement représentés par des maisons de négoce les vins des viticulteurs producteurs conditionnés en vrac et/ou en bouteilles (nues sur pile ou habillées) à la vente. Le courtier à Chablis est payé par l’acheteur à un pourcentage du chiffre d’affaires généré. C’est l’acheteur qui règle le vendeur directement après enlèvement de la marchandise.

Raisons de la cession : Mme Aurélie CHOLET souhaite se séparer de la branche d’activité de Chablis pour se concentrer sur la branche d’activité de la région de Beaune. Elle a fait savoir à sa salariée son projet. Celle-ci s’est montrée intéressée par la reprise de cette activité au mois de Juin 2017.


Madame Claire GUGLIELMETTI est professionnelle du vin depuis 2007 et a exercé le poste d'assistante export au sein d'un domaine viticole à Chablis. Elle était depuis mai 2017, la salariée de Mme Cholet à Chablis.

Raison de l’acquisition : Ancienne salariée de la SASU AURELIE CHOLET depuis le mai 2017, Mme GUGLIELMETTI souhaitait profiter du projet de cession de Mme CHOLET pour donner une nouvelle impulsion à sa vie professionnelle en acquérant le fonds de commerce de l'activité Chablis.

Intervenants

Conseils du cédant :
Victor-Emmanuel MINOT, SYNERCOM FRANCE Grand Est.
conseils juridiques : Maîtres Guillaume MARTIN, Sylvie PALIE, LEGI CONSEILS BOURGOGNE à Dijon - 21.

Conseil de l'acquéreur :
expert comptable : Gil FOURRIER, SAGEC à Auxerre - 89.

Témoignage

"Juin 2017, je décide de céder mon fond de courtage localisé dans la chablisien. Ma salariée est intéressée pour relever le challenge. Malgré cette facilité, l’acquéreur étant tout trouvé, la cession d’une société est bien plus compliquée qu’il n’y parait. Monsieur Minot a su m’entourer, me conseill...

Votre interlocuteur :

Victor-Emmanuel MINOT — Synercom France Grand Est

Synercom Grand Est

Retour