Actualités

Bulletin d'affaires n°85 !

  • Bulletin d’affaires

CÉDER OU ACQUÉRIR UN PME / PMI, POURQUOI CHOISIR SYNERCOM FRANCE ?

Vendre ou acheter une PME/PMI est toujours une opération complexe et longue (délai généralement compris entre 10 et 18 mois) qu’il convient de faire en toute connaissance de cause. Chaque opération est singulière mais des enseignements peuvent être tirés de l’expérience.
Choisir Synercom France présente des avantages qu’il est bon de rappeler :

  • Synercom France existe depuis plus de 20 ans et grâce à sa couverture nationale, plus de 800 opérations de conseil ont été réalisées. À ce titre, nous sommes, depuis de nombreuses années, l’un des leaders français en termes de transmission de PME/PMI pour des valorisations comprises entre 1 et 10 M€.
  • Ces succès accumulés, dans pratiquement tous les secteurs de la vie économique, permettent d’avoir une vision pragmatique et actualisée des différentes branches d’activité, de bien anticiper les évolutions sectorielles, de connaître les opportunités et les menaces dans chaque grand contexte macro-économique et social, d’avoir
    des idées réalistes sur les ingrédients de la valeur et du prix de marché des PME/PMI.
  • Synercom France offre à ses clients le service complet suivant :
    - Poser les bonnes questions au préalable :
    Que veut-on faire ? Sous quels délais ? Avec qui ? Comment ? Quels types de risques peut-on prendre ? Quelles sont les motivations ? Quelles sont les capacités à faire ?...
    - Organiser l’opération dans ses différentes grandes phases : rédaction des axes stratégiques, dates-clé prévues et à respecter, choix en termes de contreparties recherchées ; ces axes de réflexion optimisent la confidentialité du processus et permettent d’agir dans la plus grande sérénité possible.
    - Aider à constituer l’équipe de spécialistes (expert-comptable, avocat, banquier et financier, notaire, gestionnaire de patrimoine) qui va permettre à notre client d’aboutir dans les meilleures conditions.

Confier une mission à Synercom France est le pas décisif qui conduit vers une opération maîtrisée dans le temps, permettant de tenir compte des intérêts contradictoires des parties et qui lie, dans une atmosphère constructive, les différents spécialistes qui auront à sécuriser l’opération au profit de leurs clients respectifs.

Yann Guillard
Synercom France Ouest

Retour