Témoignage de M. et Mme RICCI

Cédants

Par M. et Mme RICCI Gérants

« Transfert réussi !

Après une dizaine d’année, Sandrine mon épouse, et moi avons pris la décision de vendre notre bébé.
 
Nous nous sommes décidés à nous tourner vers un conseil en cession avec le secret espoir que tout se passerait bien, que nous gagnerions du temps et de l'efficacité … mais avec tout de même un petit doute : ces conseils valent-ils vraiment le service et le résultat qu’ils nous vendent ?  
Avec l’aide de Victor-Emmanuel MINOT de Synercom France Grand-Est, un travail préparatoire a tout d’abord été réalisé afin de présenter un dossier clair, vendeur et réaliste pour prospecter de potentiels investisseurs et/ou acheteurs.

Cette étude de départ, et tout ce qui a été mis en place par la suite, nous a aujourd’hui convaincus que sans l’expérience, l'écoute et les conseils avisés de M. MINOT, cette passation n'aurait pas pu se faire dans d’aussi bonnes conditions.
A chaque étape nous avons été suivis, accompagnés, conseillés et supportés : écoute du projet de cession, étude financière, prospection et suivi des contacts, rencontre avec les acheteurs potentiels, mise en relation avec les interlocuteurs compétents (Avocat d’affaire, fiscaliste, Notaire, …), pression auprès des banques, soutien moral, signature de la vente … jusqu'au partage du verre de vin de Vacqueyras Blanc bien frais pour sceller une transmission réussie (mais nous savons bien que c’est ce qui a été le moins difficile à gérer).
Un grand merci et nous espérons rester en contact … dans un autre monde. »