Références du RESEAU SYNERCOM FRANCE

SYNERCOM FRANCE IDF conseille la cession des Etablissements RENARD à Alexandre FAVIER DU NOYER

La Société « Etablissements RENARD » développe son activité dans un domaine très spécialisé = l’installation de paratonnerres, parafoudres et prises de terre.

Aujourd’hui, avec près de 3 M€ de CA et 4 000 bâtiments équipés – usines, entrepôts, édifices religieux, bâtiments publics, pylônes électriques... – les Etablissements RENARD occupent une position reconnue dans cette spécialité.

Dirigée par le fils ainé du fondateur, Jacques RENARD associés à ses deux frères Cyril et Jean-Yves, la société recherchait un repreneur pour assurer son développement futur.


Le repreneur Alexandre FAVIER du NOYER, 44 ans, ingénieur Sudria, option Télécom, a occupé des fonctions de responsabilité commerciale dans des groupes

de téléphonie, a présenté un plan de reprise convaincant, associant un frère RENARD à la responsabilité technique opérationnelle de l’affaire.

Après une période d’accompagnement de quelques mois, les deux autres frères évolueront vers d’autres projets.

 

Témoignage de Jacques RENARD / Ets RENARD :
« Après avoir dirigé l’entreprise familiale pendant de nombreuses années, j’ai souhaité repartir sur un nouveau projet personnel et nous avons décidé avec mes frères et mon père que la meilleure solution était de transmettre la société à un manager extérieur.
Nous nous félicitons d’avoir choisi SYNERCOM pour nous accompagner et son dirigeant, Bernard Besson, a su nous présenter des offres de qualité et nous a conseillé efficacement tout au long du processus.
Notre choix final s’étant porté sur Alexandre Favier du Noyer : son expérience, ses qualités d’écoute et son implication dans le projet nous ont convaincu de sa capacité à reprendre et développer les Ets Renard »

Témoignage de Alexandre FAVIER du NOYER :
« A la recherche d’une entreprise œuvrant dans un domaine technique B2B en IDF, SYNERCOM FRANCE m’a mis en relation avec Jacques Renard. Les Etablissements Renard correspondait parfaitement à mes critères et les valeurs humaines de la famille Renard m’ont convaincu d’une transmission réussie.
Je suis heureux de poursuivre une histoire de plus de 50 ans et suis engagé à maintenir le niveau technique et la qualité des prestations qui ont fait la renommée de la société »