Références du RESEAU SYNERCOM FRANCE

SYNERCOM FRANCE IDF conseille la cession de la société FOLIOPLAST à Yves BRACHET

La société FOLIOPLAST, une affaire familiale depuis 1955, est spécialisée dans l’extrusion plastique de tubes et profilés pour des applications industrielles.

Avec un CA de plus de 3 M€, FOLIOPLAST représente une référence pour les produits techniques à haute valeur ajoutée, grâce à la grande variété des matières travaillées et à la grande technicité des procédés.

Le dirigeant, Marc TALAN, atteignant l’âge de la retraite sans succession familiale, a confié à SYNERCOM FRANCE la mission de cession de cette affaire.


A l’issue d’un processus concurrentiel, le choix du repreneur s’est porté sur Yves BRACHET, 55 ans, qui avait déjà repris puis revendu une affaire dans le domaine du packaging plastique.

Ses qualités professionnelles et humaines ont fait la différence pour assurer une transition managériale harmonieuse et assurer le développement futur de FOLIOPLAST.

 

Témoignage de Marc TALAN / FOLIOPLAST :
« Nous avons fait appel à Synercom France IDF car nous souhaitions confier cette opération à un partenaire ayant une expérience personnelle de la conduite d’une entreprise industrielle et une excellente réputation dans le milieu de la transmission d’entreprise.
Nous avons trouvé en Bernard Besson ce partenaire, proche et disponible, qui nous a permis de réaliser cette opération dans les meilleures conditions.
Nous avons particulièrement apprécié l’importance que M. Besson accordait à l’aspect humain dans la réussite d’une telle opération »

Témoignage de Yves BRACHET :
« Je recherchais une PME ayant un avantage concurrentiel et un réel savoir-faire technique dans un domaine proche de la transformation des matières plastiques. Avec FOLIOPLAST, j’ai trouvé ces caractéristiques ainsi qu’une équipe et un outil industriel adapté aux exigences de nos clients. Ces acquis mis en œuvre par Marc TALAN depuis longtemps, me permettront de faire franchir une nouvelle étape à la croissance de FOLIOPLAST en y apportant des évolutions positives sur les marchés actuels mais également sur de nouveaux marchés avec l’équipe en place. »